Visiteurs: 19481
Aujourd'hui: 24
Image aléatoire
Galerie
Flash Info

Économie d’énergie réalisable :

chauffage : 1 °C en moins
=
7 % d’énergie consommée en moins
 

Zac de Montauban



C’est, conformément à ses objectifs de défendre un cadre de vie agréable, qu’une délégation de Coubron Environnement a été reçue par le Chef de Projet de Séquano Aménagement, aménageur de la ZAC de Montauban.
Au cours de cet entretien nous avons pu obtenir la confirmation que les travaux de l’ EHPAD, dont la gestion sera confiée à la Société FAMILISANTE, débuteront très prochainement.
Cette structure comportera 90 lits dont une unité Alzheimer et 6 places d’accueil de jour.
Le programme de la ZAC, réparti sur deux sites, comprend également :
• des maisons «satellites» pour personnes âgées autonomes désirant bénéficier des services de l’EHPAD,
• 75 maisons individuelles dont 20 à vocation sociale
• et une zone d’activités, ainsi que des espaces publics.

Les terrains inclus dans le périmètre de la ZAC sont en cours d’acquisition à l’amiable par Séquano Aménagement, en plusieurs phases.
Des contacts sont d’ores et déjà en cours avec les propriétaires des terrains situés autour du Chemin de Montauban, et notamment les terrains à l’angle du Chemin de Montauban et de la rue Jean Jaurès.
La Ville de Coubron sollicitera courant 2014 la Déclaration d’Utilité Publique sur ce dossier, afin de permettre la maîtrise foncière en cas d’échec des négociations amiables pour l’acquisition des terrains.
Enfin, le Droit de Préemption Urbain sera transféré de l’Etat à Séquano Aménagement sur le périmètre de la ZAC, par le biais d’une Convention en cours de signature.
Nous avons remercié, Mme le Chef de Projet de nous avons reçu et de nous avoir consacré plus d’une heure.

Le : 01/01/14