Visiteurs: 21607
Aujourd'hui: 6
Image aléatoire
Galerie
Flash Info

Économie d’énergie réalisable :

chauffage : 1 °C en moins
=
7 % d’énergie consommée en moins
 

L'association a rassemblé 40 personnes lors de la manifestation du 22 juin 2014 pour protester contre les nuisances dues aux engins motorisés sur la Dhuys et autres lieux.





Lors de notre marche nous avons pu bloquer la circulation d'un quad sur la Dhuys en occupant le terrain. Cette manifestation et cette petite altercation auront permis aux riverains et aux promeneurs de profiter du calme de la nature.




Nous avons terminé notre journée par une collation.
Nous remercions les participants de leur présence.



Le : 29/06/14

Motos et Quads



Les membres du bureau de Coubron Environnement été reçu le mercredi 26 février pendant deux heures un responsable de l’Agence des Espaces Verts de la région Ile de France.

Du fait de l’absence d’entretien des terrains des quads et motos effectuent en toute illégalité des rodéos.
Il en est de même sur la Promenade de la Dhuys où les détériorations sont visibles.
Face à cette situation, comme nous l’avons déjà fait, l’Agence des Espaces Verts a sollicité les services des Commissariats de Police de Livry Gargan et de Clichy sous Bois afin que des opérations soient menées.
Dans le même temps l’Office National des Forêts et de la Faune Sauvage dont le personnel est habilité à effectuer des contrôles et à verbaliser et l’Agence des Espaces Verts vont réaliser des opérations ponctuelles en vue de relever des infractions mais également de dissuader les utilisateurs de motos et de quads d’emprunter la Promenade de la Dhuys et les terrains non cultivés.
Notre interlocuteur nous précise que le budget relatif à l’entretien des sites étant en diminution il est demandé aux collectivités locales de participer à la préservation des lieux situés sur leur commune.

Le : 01/03/14